La plupart des touristes choisissent les endroits comme l’Afrique du Sud, ou la Namibie, la Tanzanie et la Zambie, dont le Maroc comme destination phare de l’Afrique. Maintenant avec le variant très fort en Afrique, les gens ont peur d’y séjourner, mais sachez qu’avec un bon guide, vous pouvez trouver le lieu parfait pour séjourner loin de la cohue du virus.
Séjourner en Afrique
L’Afrique est en zone orange en ce moment, sauf le territoire de l’Afrique du Sud qui est fermé depuis quelques jours déjà. Un pays à code orange signifie que les touristes doivent se protéger et être vigilants tout le temps. Il y a quelques endroits de références pour la destination de voyage en Afrique que vous pouvez voir l’évolution de couleur sur le site du France24. Sachez pourtant que c’est maintenant que vous aurez l’occasion de faire du Safari et de vous communiquer avec les animaux et d’être tout près de la nature. Les équipes de laurent lalague veolia vous aideront à préparer votre voyage. Vous pouvez faire une balade en Tanzanie avec un chauffeur comme guide pour voir les troupeaux d’animaux sauvages qui n’ont même pas peur de vous. Ou bien s’aventurer à la terre des singes en Ouganda, ou se fondre dans la flore du Botswana, ou apprécier la beauté de l’île Maurice, etc.
Trouver un hébergement en Afrique
En cette période d’été, oui, parce qu'en décembre, c’est l’été en Afrique, toutes les activités sont ouvertes pour vous. Il existe différents types d’hébergement en Afrique suivant votre budget. Si vous pensez trouver du confort, vous avez de grands hôtels avec des suites comme celui de l’A&C à Mali. Vous trouverez également des appartements de luxe comme celui de l’IHG Hôtel en Égypte. Si vous êtes en famille, en Afrique, il y a de belles auberges, ou des maisons privées comme celle de l’Aztuni Home en Kitale au Kenya.
Sachez qu’il y a des hébergements dans les centres de safari, et ce sont des maisons à la belle étoile comme une bulle transparente à la forme d’igloo, ou un tipi en verre.