Faites-vous une histoire de navigation en Afrique

En Afrique, on peut louer un bateau de plaisance pour une navigation en interne ou en mer. La procédure est la même dans le monde entier, on ne peut pas naviguer en mer sans permis skipper, par contre sur l’eau douce, il suffit d’avoir un permis de conduire de plus d’un an.

De l’espace interne navigable en Afrique

On peut constater sur la carte maritime de l’Afrique que ses côtes sont pratiquement navigables, là, on parle de navigation en mer. Mais pour les eaux internes, le côté sud sur la partie du Mozambique présente des canaux des fleuves et du lac. Le plus célèbre est de naviguer sur la rive ouest du Malawi. Le Niger, le Sénégal ont tous des infrastructures d’eau internes. Les catamarans et les voiliers sont le type de loc bateau le plus loué en Afrique.

Prendre une semaine de catamaran en Afrique

Un catamaran est un bateau à moteur qui nécessite un skipper pour le conduire. La première impression quand on entame ce voyage en bateau est la beauté de la couleur de l’eau mélangée avec un bout de paysage vert, c’est magnifique. Ce qui est évidemment intéressant est de découvrir cette vie sous mer qui est juste incroyable. La plongée sous-marine en Afrique est très intéressante, parce qu’on y découvre une richesse fascinante sous l’eau avec des poissons multi couleurs et des espèces rares. Chaque plongée est unique et on n’oublie pas d’en profiter à chaque occasion parce que ce sera un moment inoubliable.

De port en port, on échappe à la pluie et on recherche un endroit avec du beau temps. Effectivement en Afrique, la mer est très imprévisible, elle a aussi ses caprices. On peut donc juste amarrer le bateau et faire un programme de randonnée sur terre.

Quand on s’approche du port, on peut avoir une connexion internet impeccable et le temps de se connecter pour retrouver nos amis des réseaux sociaux.

 

Les dernières publications "afrikinside.com"

afrikinside.com